top of page

Construction du séchoir...

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022

Tous les jeudis, c'est chantier grange !



Cultiver les plantes c'est bien, mais dans mon cas, c'est essentiel de les faire sécher. Donc ni une ni deux, c'est parti pour la construction du séchoir qui devrait être prêt courant avril pour accueillir les premières cueillettes !

"Cultiver les plantes c'est bien, mais dans mon cas, c'est essentiel de les faire sécher"

Des plans à la construction


Une fois de plus, j'ai énormément de chance de faire parti du collectif du battement d'ailes! C'est une richesse de réflexion et de soutien énorme.

Un petit groupe s'est formé pour la réalisation du séchoir. Nous nous retrouvons tous les jeudis pour avancer sur le projet.


De gros travaux s'annoncent… Nous souhaitons installer le séchoir dans une partie de la grange de la ferme pour une cohérence des espaces.

Il faut donc faire avec le préexistant pour la construction du séchoir et bureau collectif avec la ferme.


Nous sommes accompagné.e.s par Cyril, professionnel de la construction ossature bois pour les points techniques. (encore merci!)


A ce jour, nous avons détruit l'ancienne mezzanine vieillissante, débarrassé tout l'espace où se trouvera le séchoir, enlevé les poutres murales, rebouché les trous et coulé les plots qui soutiendront l'installation. En parallèle, nous avons déligné les poutres et solives qui permettront la création de la "barge" (structure porteuse de l'atelier"


.


Il nous reste donc à créer la barge, à créer la caisse, l'isoler et réaliser les aménagements nécessaires à l'activité. De quoi avoir des jeudis bien remplis !


Toutes les avancées des travaux se trouverons en photos juste ici !




On apporte les grumes au banc de sciage
La première poutre à vue le jour !
Découpe du bois à l'atelier



Premiers travaux dans la grange
Le béton et son effet blanchissant..

Plusieurs mois se sont écoulés.. Le séchoir est fini ! ou presque...


Le séchoir m'a demandé beaucoup d’énergie pour le finir à temps ! Une fois de plus j'ai eu de supers coups de pouce pour pouvoir le terminer. Il a donc accueilli ses premières plantes courant juillet !


Depuis, il a bien évolué mais il reste encore du boulot. Le reste de l'atelier est encore en construction pour me permettre d'avoir un bel espace de stockage des plantes sèches et produits finis.


Plus que quelques semaines de chantier et ca roule !


Objectif : chantier terminé avant les fêtes de fin d'année !


125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page